Plusieurs personnes ont été dépouillées de leurs biens dans la matinée de mercredi non loin des localités de Saye et de Bouko dans le département de Bouna par des individus non identifiés et fortement armés, a appris l’AIP jeudi, des proches de certaines victimes.
Dans la localité de Saye, à 47 km de Bouna sur l’axe de Téhini, des passants généralement à bord de motos ont été surpris dès 7heures par six individus sortis des broussailles et armés de kalachnikov, visages encagoulés, leur intimant l’ordre de donner tout ce qui était en leur possession. Pendant une heure, ces bandits ont mené leur opération arrêtant d’autres passants qui étaient à pieds ou encore à bord de véhicules.
Vers Bouko, autre localité située à 32 km de Bouna sur l’axe de Doropo, les propos recueillis auprès des victimes mentionnent bien une opération similaire menée vers 9heures, toujours par six hommes encagoulés et armés de fusils d’assauts. Ceux-ci ont rudoyé les passants et pris une forte somme d’argent avec de nombreux pisteurs d’anacarde de passage sur cette voie.
Saisie de ces faits d’agressions avérées, la brigade mobile de gendarmerie de Bouna, après une prompte intervention dans les zones citées, a appréhendé des suspects qui, pour l’heure, sont arrêtés. L’enquête poursuit son cours signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article